Que savoir de CRCAM?

Il représente l'ensemble des prélèvements de frais en rapport avec les contrats d'assurances. Ceux-ci doivent être souscrits au niveau du crédit agricole. Il est important d'avoir des informations en rapport les prélèvements, la résiliation et autres. Découvrez quelques informations ici.

Qu'est-ce qu'un prélèvement CRCAM?

CRCAM est un acronyme signifiant Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel. En ce qui concerne le prélèvement CRCAM, il veut dire que vous avez souscrit à un contrat d'assurance. Aller ici pour plus de détails. Ce contrat signé auprès de l'un des conseillers du Crédit Agricole est généralement nommé IARD. Ce dernier signifie Incendies, Accidents et Risques Divers. Il s'agit donc de contrats d'assurances de protection des biens. Ne confondez pas avec les contrats d'assurances et de protection des personnes.

Quels sont les raisons pour lesquels on peut vous débiter ?

Vous saurez que vous avez été débité si vous voyez sur votre relevé de compte bancaire la mention "prélèvement CRCAM". Plusieurs raisons peuvent expliquer ce prélèvement. D'une part, cela peut avoir un lien avec la modification du contrat d'assurance Crédit Agricole. Le prélèvement CRCAM effectué servira dans ce cas à la régularisation des sommes en rapport avec la modification des garanties. D'autre part, il peut s'agir d'un rejet de prélèvement. Lorsqu'une mensualité d'assurance est rejetée, le prélèvement se fera sous le terme CRCAM afin de régulariser les sommes dues. Par ailleurs, la souscription d'un tout nouveau contrat d'assurance peut aussi engendrer un prélèvement. Il s'agit souvent des cotisations.

Comment résilier un contrat CRCAM

Pour faire résilier votre contrat CRCAM, vous devez adresser une demande en recommandé avec accusé de réception. À partir de la date de réception du courrier, il faudra compter un mois à la suite duquel votre résiliation sera effective. La compagnie aura un délai de trois semaines à partir de ce jour-là pour rendre la valeur des cotisations.