Différentes opportunités d’investissement immobilier

S’il y a bien des secteurs qui ont pu traverser la crise, le marché immobilier en fait partie. Nombreux sont ceux qui souhaitent y investir. À cet effet , plusieurs types d’opportunités d’investissement s’offrent à eux.  Découvrez les dans cet article.

Le crowdfunding immobilier ou financement participatif

Cette première opportunité est une pratique qui date de la première collecte de fonds menée par Auguste Bartholdi,  pour en savoir plus, cliquez ici.

Le crowdfunding immobilier connu autrement sous l’appellation de financement participatif est en réalité une levée de fonds par plusieurs  personnes destinées à investir dans un projet immobilier. Les opérateurs immobiliers obtiennent donc une partie de leurs fonds auprès d’investisseurs particuliers. Souvent sous forme d’action ou d’obligation émise, cet investissement a un rendement annuel fixe de 8 % à 12 %.

L’immobilier de santé

Bien que souvent inconnu des investisseurs, l’immobilier de santé présente des optiques de croissances intéressantes.D’ailleurs, la crise sanitaire actuelle a exacerbé ce phénomène. Les volumes d’investissement dans ce secteur ont ainsi augmenté  de 6 % en 2020 comparativement à l’année précédente.

L’immobilier de santé, pour les investisseurs, est un placement sûr offrant un taux de rendement résilient. Il s’agit en réalité d’une catégorie d’actifs peu vulnérable aux cycles économiques.Par ailleurs, l’allongement de la durée de vie et les évolutions démographiques ont un impact sur l’investissement dans ce secteur qui se verra continuellement accroître.

La souscription à des solutions d’épargne moderne

Les sociétés civiles immobilières proposent plusieurs solutions d’épargne moderne. Parmi celles-ci, l’immobilier viager apparaît comme une solution sûre.

Longtemps négligé en raison du caractère immoral qui lui est attribué, il est aujourd’hui de plus en plus populaire auprès des investisseurs. L’immobilier viager est une très bonne opportunité et  nombreux en ont pris conscience.