La Côte d’Azur est un haut lieu du tourisme français. Certains visiteurs prennent plaisir à découvrir les beaux endroits de la région, pendant que d’autres s’y installent pour gérer leurs activités. Ainsi, l’immobilier de luxe est l’un des secteurs d’investissement les plus rentables à la Côte d’Azur. Découvrez alors les variations du prix d’une villa de luxe à Villefranche-sur-Mer dans cette même région.
Quel est le prix des villas de luxe sur Villefranche-sur-Mer?
Pour relancer une entreprise à la Côte d’Azur, Villefranche-sur-Mer est l’endroit parfait où atterrir. Pour en savoir plus, vous pouvez lire ceci. En effet, grâce à son dynamisme économique, Villefranche-sur-Mer est devenu un environnement propice pour investir dans le logement. Mais, les particuliers s’intéressent également à cette ville pour ses villas de luxe qu’elle offre.
Il est alors normal que l’une des villas les plus chères au monde se retrouve entre les murs de la Villefranche-sur-Mer. La majestueuse villa Leopada a ainsi été construite depuis plusieurs années et vaut actuellement plus de 600 millions d’euros. Certaines villas de luxe ont un prix qui varie entre 2 millions et 6 millions d’euros. D’autres dépassent s’élèvent au-delà de 10 millions d’euros.
Qu’est-ce qui peut influencer sur les prix des villas?
Généralement, le prix d’un hébergement est déterminé en fonction de différents facteurs. Ceux qui s’imposent le plus sont: l’emplacement, la superficie, la nature et les installations.
Alors, une villa située dans un quartier qui possède d’innombrables atouts peut avoir une grande valeur. De même, plus la surface habitable d’une villa est grande, plus cette villa aura un prix plus élevé. Mais il faut également prendre en compte l’espace non habitable pour évaluer un bien immobilier.
Par ailleurs, une villa construite sur un terrain vaste avec des jardins, des plantations, des aires de jeu sera bien plus chère qu’une autre située sur un petit terrain. Les autres facteurs qui influencent sur le prix d’une villa de luxe sont: la valeur symbolique de la propriété, la présence d’une piscine, le voisinage, la belle vue …