Les actions du Canada pourraient avoir une meilleure performance que celles des État-Unis

Selon expert et gestionnaire du compte de la CIBC, la suprématie du S&P sur le Canada depuis 10 ans pourrait connaitre une fin. Cependant, les perspectives de croissance économique ainsi que les évaluations favorisent actuellement les actions Canadiennes.

Le TSX se trouve désormais derrière le S&P

Ces dix dernières années, le S&P 500 a excédé le TSX 9 depuis le niveau le plus élevé de la crise financière, soit plus de 300 %, d'après le gestionnaire de portefeuille chez CIBC, Craig Jerusalim. Selon lui, le TSX peut toutefois relevé le défi, il y a un vent qui tourne et de plus, certains arguments favorisent plus TSX que le S&P. Ces convictions sont aussi positives que celles qui ont été observées depuis la fin du boom conjointement lié aux sables bitumineux des albertains il y a de cela 25 ans.
Grâce aux mesures de relance mises en place par les gouvernements, ainsi que la faiblesse des taux d'intérêt, pour faire face aux effets de la pandémie ont permis aux cours des actions de grimper faisant des placements de valorisations dans certains territoires rares, parce que même les meilleurs investisseurs ne trouvent une issue pour les actions.

De nouvelles perspectives de réouverture pourraient favoriser le TSX

Une envole de croissance mondiale et des perspectives de réouverture économique avantagent également le TSX. En effet, les géants producteurs d'énergie du Canada sont alors bien placés pour bénéficier d'une imposition des mesures de réduction des émissions de carbone qualifiées de plus élevées que les émissions de carbone faites par les producteurs des autres marchés, indique Craig Jérusalim.
C'est également un point important souligné dans le programme financier de l'Alberta, élaboré et déposé en février. Ce budget donne aussi donne une priorité au soutien des mesures sociales, gouvernementales et gouvernance de la firme pétrolière. Le super cycle d'acquisitions et de fusions qui ne fait que débuter va hautement favoriser les actions Canadiennes. Des taux d'intérêt et le thème de consolidation ainsi que la croissance des entreprises sont très rassurants.