Considéré comme l’une des plus belles villes des Émirats arabes unis, Dubaï est la parfaite représentation d’une ville moderne et futuriste. Composé de gratte-ciel qui s’alignent à perte de vue et dont les hauteurs atteignent des sommets inimaginables, cette splendide ville est le lieu de toutes les innovations immobilières possible. De passage à Dubaï le temps d’un weekend, vous avez la possibilité de visiter quelques bâtiments majestueux présentés ci-dessous.
Le Burj Khalifa
Cet édifice se présente comme une tour géante dont la hauteur dépasse largement le gratte-ciel le plus célèbre du monde c’est-à-dire l’Empire State Building de la ville de New York. De ce fait, le Burj Khalifa fait la fierté de la ville de Dubaï, car il peut être compté parmi les chefs-d’œuvre architecturaux les plus élogieux de la région et même des Émirats arabes unis. Pour avoir plus d’informations sur le sujet, vous pouvez consulter le site de Dubai Real Estate.
Une fois à Dubaï, faites-y tour pour contempler cet édifice à l’architecture improbable. Vous serez probablement sublimé par son charisme et sa prestance. En effet, le Burj Khalifa est un immeuble qui possède 828 mètres de hauteur de quoi impressionner les visiteurs ou les touristes les plus curieux. La tour a été réalisée avec le concours de plus de 12 000 personnes environ provenant de différents pays.
Ce projet architectural a durée à peu près six ans puisque les travaux ont débutés le 21 septembre 2004 et se sont achevés le 4 janvier 2010. Le Burj Khalifa est évidemment composé de plusieurs étages et de résidences meublées et luxueuses. En conclusion, c’est un immeuble que vous devez visiter absolument durant votre séjour à Dubaï.
La Mosquée Jumeirah
La mosquée Jumeirah est l’un des plus importants lieux de cultes pour les musulmans de la ville de Dubaï. De plus, son architecture est absolument prodigieuse, car l’intérieur et l’extérieur du bâtiment possèdent des mures qui sont non seulement d’une grande hauteur, mais qui sont ornées également de belles peintures et de belles représentations.
Cet édifice fait la fierté de la communauté musulmane de la ville de Dubaï. Toutefois, il faut noter que la mosquée Jumeirah possède une certaine particularité qui est celle d’accueillir des non-musulmans autrement dit, des personnes qui pratiquent d’autres religions. Vous pouvez donc sans crainte visiter ce lieu de culte à l’architecture majestueuse. Néanmoins, pour visiter cet endroit, certaines conditions sont exigées dont le port d’une tenue convenable.
Autrement dit, pour entrer dans la mosquée Jumeirah, il faut éviter les accoutrements suivants :
– Les tee-shirts sans manche ;
– Les pantalons au-dessus du genou ;
– La chevelure exposée surtout en ce qui concerne les femmes (elles doivent se couvrir la tête avec un voile).
Vous serez accepté dans la mosquée uniquement si vous respectez l’ensemble de ces exigences énumérées ci-dessous. Rappelons aussi que les visiteurs doivent se déchausser avant de pénétrer à l’intérieur puisqu’il s’agit d’un lieu de culte.
La maison de Sheikh Saeed Al Maktoum
Si vous aimez les bâtiments qui ont été conçus dans un style architectural ancien, vous n’avez qu’à visiter la maison de Sheikh Saeed Al Maktoum. En réalité, cet édifice fut réalisé vers la fin du XIXe siècle. Il est donc très ancien et possède une architecture arabique très originale.
Une fois à l’intérieur de la maison de Sheikh Saeed Al Maktoum, vous y observerai des fenêtres taillées, des arcs ornant les portes et des plafonds voûtés d’une hauteur impressionnante. Bien que l’édifice soit vieux, vous serez impressionné par l’état des lieux qui a été conservé d’une manière remarquable malgré le temps passé. Pour la petite histoire, cette ancienne construction avait été la propriété du gouvernement en 1896.
Il s’agissait de l’émir de l’époque Sheikh Saeed Al Maktoum qui a dirigé la ville de 1912 à 1958. Aujourd’hui, la maison Sheikh Saeed Al a été totalement réhabilitée et sert à d’autres usages. En parcourant l’intérieur, vous découvrirez :
– Des pièces de la maison ;
– Des photographies montrant une représentation de l’immeuble dans son état d’origine ;
– D’anciens instruments maritimes ;
– De vieilles monnaies ;
– Des sceaux ;
– Des documents anciens.
N’hésitez donc pas à aller visiter ce chef-d’œuvre architectural d’une autre époque pour en savoir plus sur l’histoire de la splendide ville de Dubaï. La maison de Sheikh Saeed Al Maktoum est située près d’héritage village à Dubai Creek. Les horaires d’ouvertures sont du samedi au jeudi de 8h00 à 20h30 et le vendredi après-midi de 15h00 à 21h30.