Le LEI, qu’est-ce que c’est ?

En général, ce sont les entreprises qui sont assujettis au LEI. Il s’agit d’un identifiant d’entité juridique. Cet identifiant retrace les opérations financières validées par des entités juridiques. Retrouvez dans cet article l’utilité et la procédure de demande d’un LEI.

Utilité d’un LEI

LEI est un identifiant qui se comporte comme un code numérique. Alors, cliquez pour plus d’informations via ce lien. Grâce à ce code, il est possible d’enregistrer les entités juridiques à l’international. Toutes les opérations financières entre entreprises sont retracées. Néanmoins, toutes les entités ou entreprises sont contraintes de disposer d’un code LEI. Il s’agit d’un code à 20 chiffres. A partir de ce code, il est facile d’identifier les sociétés qui opèrent sur le marché financier. En France, tous ceux qui ont une personnalité morale doivent être assujettis au LEI.

Procédure de demande d’un LEI

Pour commencer, vous tapez son code d’entreprise. Ensuite, une vérification d’information vous sera envoyée. Ainsi, vous devez confirmer les informations de l’entreprise. Prenez surtout la peine de bien vérifier vos coordonnées avant toute confirmation. Vérifiez cependant, le nom commercial de votre entité, le siège social, contact et autres. Puis une fois la confirmation effectuée, patientez ! Vous recevrez quelques minutes plus tard un code à 20 chiffres. C’est votre LEI.

Procédure en cas de renouvellement d’un LEI

LEI se renouvelle après 1 an d’utilisation. Cela vous permet de vérifier que vos coordonnées sont exactes. En fait, vous pouvez être bloqué sur une opération à cause des données incorrectes. Alors, optez souvent pour un renouvellement. En revanche, vous pouvez vous rapprocher de l’administration LEI pour souscrire à un auto-renouvellement. Cela consiste à mettre à jour vos coordonnées au registre local. Une mise à jour annuelle fréquente permet à votre entreprise de toujours rester fonctionnelle.